POUR LES AMATEURS DE CALME ET DE NATURE
Possibilité de promenades dans la forêt communale ou sur les chemins agricoles. Des sentiers de randonnée balisés sont situés à 5 km de notre chambre d'hôtes.
Le lac artificiel de Burtoncourt et l'étang de Nidange se trouvent à 4km. Enfin les jardins de Pange et de Laquenexy sont également à visiter.
Des ouvrages traitant de la faune et de la flore locale peuvent vous être prêtés pour agayer vos promenades. La maison est refuge LPO.

POUR LES LOISIRS ET LE SHOPPING
Des commerces et restaurants sont situés à proximité notamment dans la ville de Boulay-Moselle (7 km). Vous trouverez également votre bonheur à Metz, préfecture de la Moselle (25 km) ou, un peu plus loin, à Nancy. Pourquoi pas une escapade en Allemagne (Sarrebruck : 50 km) ou au Luxembourg (frontière : 40 km) ?

POUR LES FANS DE VISITES ET D'HISTOIRE
De nombreuses villes de Moselle sont chargées d'histoire et conservent aujourd'hui un patrimoine important. Le château de Malbrouck (40 km), le site gallo-romain de Bliesbruck, la ligne Maginot de Veckring (22 km), l'écomusée de Gomelange (5 km) sont des exemples de visites retraçant ce qu'à pu être ou connaître la Moselle à différentes époques.

POUR LES AMOUREUX DE CULTURE
Avec l'ouverture du Centre Pompidou, Metz est devenue un haut lieu culturel français. Des expositions temporaires ou permanentes, des spectacles s'y déroulent toute l'année. Des musées thématiques (du sel à Marsal, de la mine de Petite-Rosselle, de la céramique à Sarreguemines, du verre à Meisenthal, etc.) sont également présents dans un environnement proche.



Située à 10 km de l'autoroute, la chambre d'hôtes offre un accès rapide vers ces sites. vous pourrez également emprunter des routes plus pittoresques qui vous permettront une découverte en profondeur de notre région. Toute la documentation sur l'actualité culturelle et les activités environnantes sont à la disposition des hôtes, dans la chambre.


RETROUVEZ LES LIENS VERS LA PLUPART DE CES ACTIVITES DANS LA RUBRIQUE "LIENS"