See more on ilocis
WEBVous trouverez ci-dessous un aperçu de la façon dont le cuivre est extrait de son minerai et converti en métal pur. Les gisements naturels de cuivre solide, c'est-à-dire sous leur …
La croissance rapide des besoins en cuivre fut à l'origine du développement de l'hydrométallurgie des minerais oxydés, dont on ne pouvait obtenir un concentré …
Elle traite en tas les minerais préconcentrés par lixiviation acide ou acide/oxydante. La solution est récupérée soit directement, soit par lavage/décantation en cascade. La purification/concentration …
Le minerai de cuivre est formé par des processus géologiques tels que les dépôts hydrothermaux, les gisements de cuivre porphyrique et les gisements de cuivre …
Traitement du minerai de cuivre. Selon le processus métallurgique, le minerai de cuivre est divisé en trois types naturels en fonction de la proportion d'oxyde de cuivre et de …
L'eau et l'électricité sont deux ressources indispensables à l'exploitation minière du cuivre, leurs consommations ayant de lourds impacts environnementaux. Une augmentation de …
Au sein du traitement du minerai (minéralurgie), il est possible de simplifier l'approche en deux grandes étapes distinctes et successives faisant appel à différentes techniques ...
Le lavage du minerai est le processus qui consiste à utiliser de l'eau ou une force mécanique pour agiter et frotter le minerai brut, laver et séparer l'argile du minerai.
La mise en solution doit être adaptée au type de matériau à traiter, selon qu'il s'agisse de minerai brut ou de concentré. Elle est suivie d'une opération de …